Rechercher
  • Aurelia Zerah

PLAN DIÈTE SPÉCIAL FÊTES


Pendant les fêtes, il est classique d'augmenter ses apports en nourriture durant ces moments de convivialité. Cependant il existe des techniques pour ne pas prendre de poids pour autant! Alors que le calendrier commence à se remplir d'apéros er de soirées en tout genre, on sait d'avance que l'on va être entraîné dans les grignotages et des repas copieux en tout genre. Voici quelques astuces pour se satisfaire sans faire exploser la balance.

QUE MANGER?

1) une semaine avant

Si vous pensez portez des vêtements moulants pendant une soirée, mieux vaut éviter les aliments qui vont entraîner des ballonnements, comme par exemple: Les édulcorants, les boissons gazeuses, les aliments très salés, le sucre, les produits laitiers et certains légumes tels que les brocolis, le chou-fleur et choux de Bruxelles. n'oubliez pas que les énormes salades de crudités peuvent aussi induire des ballonnements importants. Vous que vous pouvez manger plutôt: les protéines maigres des poissons, les aliments riches en potassium comme l'avocat, les bananes et les asperges qui combattent la rétention d'eau. Mangez également le fenouil , qui aide à digérer. Pensez à boire beaucoup d'eau qui aide à éliminer.

2)avant la soirée

Si vous arrivez affamé à une soirée, il est évident que vous vous jetterez sur des aliments gras et très caloriques. Ayez avant de partir un repas diététique même si vous partez directement du bureau. Pensez le midi si vous vous achetez une salade à en prendre une 2e que vous mangerez le soir avant d'y aller. Vous pouvez également apportez un snack "basses calories" contenant des protéines et des fibres, qui aideront à stabiliser votre taux de sucre dans le sang.  Comme exemples de ces fameux snacks : wasas, mini babybel, barres de céréales allégées en sucres et chocolat noir 85%.

3)à la soirée

Arrivez un petit peu en retard afin que vous ne grignotiez pas pendant l'attente des autres invités. Remplissez un plat plutôt que de picorer dans les plats qui passent, (de cette manière vous pouvez voir exactement ce que vous mangez) avec des aliments sains: olives, crudités, crevettes pour le soir. Si vous n'arrivez pas à résister aux aliments caloriques, essayez de stopper à 3 parts maximum. Si c'est frit ou en croûte,  sachez que chaque aliment fait largement 100 calories.

Votre stratégie ALCOOL:

Faites attention à combien de verres vous buvez mais aussi quand. Commencez avec un cocktail sans alcool (schweppes et jus de cramberries) ou du jus de tomate. L'épaisseur de ce dernier sert de coupe faim et évite les fringales.

Que boire?  Votre meilleur choix, un alcool sans sucre: tequila ou vodka. En effet les alcools sucrés peuvent entraîner fringales et gueule de bois.  La seconde meilleure option: le vin La pire option sera la bière et les cocktails sucrés type mojito qui peuvent contenir 500cal par verre!! Pensez à alterner une gorgée d'alcool et une gorgée d'eau (cela permet de diminuer l’absorption de l'alcool par l'organisme)

4)Le lendemain

Matin: de l'eau au réveil puis un jus de citron avec de l'eau chaude pour détoxifier le foie. Ensuite 2 œufs et un fruit de votre choix.

Midi:

faites-vous une salade avec blanc de poulet ou poisson et un demi avocat et en assaisonnement: jus de citron et huile d'olive.

Goûter : des amandes ou noix.

Dîner:

Mangez des protéines maigres type poisson blanc ou volaille avec des légumes verts. Pensez à finir chaque repas avec 2 grands verres d'eau et évitez les féculents et surtout l'alcool.


PLAN DIETE SPECIAL FETES

#bras #Exercices

24 vues