Rechercher
  • Aurelia Zerah

LES 10 ALIMENTS ANTI-GRIPPE


La chute des températures entraîne une augmentation des rhumes et autres pathologies hivernales. Mais vous pouvez éviter ces troubles grâce à certains aliments. J'ai listé pour vous les 10 items anti-coup de froid

1-le poivron rouge Il est très riche en vitamine C (2 fois plus que les agrumes: citron, orange) La vitamine C est un excellent stimulant naturel des défenses immunitaires. La consommation de 5 fruits et légumes riches en Vitamine C par jour permet d'apporter plus de 200mg de cette vitamine à votre organisme.

2-le Fenouil Egalement très riche en vitamine C (il en contient au moins 20%) , si vous consommez du fenouil régulièrement en hiver , vous augmenterez la résistance de votre corps aux bactéries et virus. En effet le fenouil augmente la fonction des globules blancs (ceux qui détruisent les microbes) , ce qui vous empêchera de tomber malade.

3-le Yaourt La plupart des yaourts contiennent des probiotiques, des organismes contenus à l'état naturel dans notre flore intestinale, laquelle contient les 3/4 de notre système immunitaire. renforcer la flore en probiotique revient donc à stimuler de manière très efficace notre système immunitaire.   D'autre part ils aident également à une meilleure digestion et diminuent les ballonnements.

4-le thé vert utilisé le plus souvent pour la perte de poids, le thé vert contient des anti-oxydants indispensable pour une santé optimale. Il permet de protéger l'organisme contre les oxydants et radicaux libres pouvant mettre en danger notre corps lorsqu'ils ne sont pas bien régulés.

5-la patate douce Échanger votre traditionnelle purée de pomme de terre pour de la patate douce. Les glucides contenu dans ce féculent, sont très riches en anti-oxydants et améliorent les fonctions cellulaires.

6-l'ail Connu pour son rôle de condiment, l'ail contient énormément d'oligo-éléments (soufre, cuivre, zinc, magnésium...) bénéfiques pour renforcer la sphère ORL en hiver. il contient également des composés soufrés qui permettent à l'organisme d'éliminer rapidement les microbes.

7- le curcuma En plus de donner à vos plats un goût de curry, le curcuma est aussi connu pour ses vertus anti-infectieuses et anti-inflammatoires en combattants les radicaux.

8-le saumon C'est un super aliment bourré d'oméga qui sont indispensables au bon fonctionnement de notre système immunitaire.

9-les huîtres Elles sont très riches en vitamine C, vitamine E et en anti-oxydant, pour prévenir le vieillissement cellulaire.

10-les choux de Bruxelles En plus de nous apporter énormément de nutriments pour si peu de calories, ils préviennent les dommages cellulaires de notre corps. vous n'aurez besoin que d'un demi bol pour la moitié de vos besoins quotidiens en vitamine C.

LES 10 ALIMENTS ANTI-GRIPPE

#10ALIMENTSANTIGRIPPE

#alimentationsaine

0 vue